DEMANDE DE RAPPEL
X

Chaque gérant ou responsable est tout à fait en droit de faire installer une ou plusieurs caméras dans un lieu accueillant du public. Le but est de se prémunir contre le vol, le cambriolage, la dégradation, l’intrusion malveillante. 

Démarches administratives pour installer une caméra de surveillance 

Au préalable, une demande d’autorisation d’un système de vidéoprotection doit être adressée à la Préfecture compétente (celle dont dépend la ville où se situe le commerce) en remplissant ce formulaire Cerfa.
Vous devez préciser le but recherché, en général de se prémunir contre le vol ou le cambriolage. Le nombre de caméras, leur emplacement. Vous devez fournir différents plans en fonction du nombre de caméras et renseigner les caractéristiques générales du système ( analogique, ip,…). En achetant votre matériel chez Assurcam nous pouvons bien évidemment vous accompagner dans ces formalités de remplissage.
(L’Annexe 1 : Questionnaire de conformité d’un système de vidéoprotection à l’arrêté du 3 août 2007 portant définition des normes techniques des systèmes de vidéoprotection peut être complétée intégralement par nos soins).


Pour vous aider à remplir le formulaire vous pouvez aussi lire la Notice 51336#02 - Informations générales remplir la demande d'autorisation d'un système de vidéo protection
Le public doit être informé qu’un système de vidéosurveillance est présent dans votre commerce ou magasin à l’aide d’un panonceau ou d’une affiche. Un modèle de cette affiche devra être fourni avec votre demande d’autorisation. Nous en fournissons dans nos kits de vidéosurveillance. 

A qui adresser la demande d’autorisation pour installer une caméra de vidéosurveillance ? 

Vous devez adresser votre demande à la préfecture du département dans lequel vous souhaitez installer le dispositif (par exemple pour une société dont le déclarant est à Paris mais qui veut installer un dispositif dans une de ses succursales situées en Gironde, il faut adresser votre déclaration à la préfecture de Bordeaux).

Assurcam vous aide à choisir la caméra qu'il vous faut en fonction du type d'espace à sécuriser.

Sécuriser et analyser votre magasin, commerce, bar-tabac ou entrepôt avec une caméra intelligente Dahua

Une caméra intelligente est équipée d’une technologie lui permettant de faire davantage que filmer. Tout en filmant elle est capable d’analyser une scène, de détecter une disparition d’objet, de compter le trafic entrant et sortant, de détecter des erreurs de caisse, de lire des plaques minéralogiques de voiture aux entrées de parking et bien d’autres fonctions encore.

Leur rôle en plus de surveiller est de collaborer avec les équipes afin de gagner en réactivité, efficacité et donc en chiffre d’affaires. Voici quelques exemple :

Pour mettre sous surveillance un magasin, nous vous conseillons La caméra fish eye Dotée de multiples fonctions : comptage de personnes, visualisation 360°ou en mode couloir, et aussi vous donne une indication des points chaud du magasin, c'est à dire des parties du magasin les plus fréquentés :

caméra de surveillance à vision 360°

Pour faciliter le passage des voitures aux entrées de parkings, hôtels, clubs de vacances, péages, La caméra lecture de plaques Dahua est la plus adaptée. Cette caméra a été conçue pour être installée à l'entrée des barrières de parking pour déclencher automatiquement son ouverture lorsque la plaque est enregistrée dans le système.

Caméra lecture de plaques d'immatriculation

Vous souhaitez installer une caméra au sein d’un hall d’immeuble ou d’un parking. 

Pour éviter toute dégradation de boites aux lettres par exemple ou de vols de vélos, poussettes, un syndic de copropriété ou un bailleur peut proposer une installation de caméras de vidéosurveillance. Les caméras ne peuvent filmer que les espaces communs (parking, local vélos ou poussettes, hall d’entrée, portes d’ascenseur, cour). Il faut s’assurer que les emplacements choisis ou les angles de vues ne filment pas les portes des appartements, les balcons et terrasses car ce que fait le voisin sur son balcon ou l’heure à laquelle il rentre, relève de sa vie privée.

Les caméras peuvent aussi être placées dans le parking s’il y a eu des vols de vélos ou voitures. Pour cela veiller à bien choisir une caméra à vision nocturne (avec infrarouge), si le parking est sous-terrain. L’infrarouge est indispensable également pour un parking en plein air. En fonction de la superficie, de la hauteur, des zones que l’on souhaite filmer, on adapte la résolution. Pour un petit parking, on peut opter pour une résolution de 2 à 3 mégapixels en revanche pour un grand parking une résolution supérieure à 4 mégapixels est préférable.

Dans l'exemple ci-dessous on note une très nette différence en qualité d'image entre une caméra 8 mégapixels et une caméra 2 MP

4K Ultra HD (3840 x 2160P) 8 MP                  HD Résolution (1980 x 1080P) 2 MP<

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant