DEMANDE DE RAPPEL
X

Une augmentation de la température corporelle figure parmi les symptômes du Covid-19. La prise de température peut donc être utile pour déceler des personnes potentiellement atteintes du Coronavirus, et éviter ainsi la contagion en isolant les personnes concernées. Certaines entreprises, hôtels ou encore usines donc souhaitent mettre en place ce type de contrôle pour mieux protéger leurs salariés et le public, lors de la reprise de leur activité. Assurcam spécialiste Français de la vente en ligne de matériels de sécurité vous explique les différentes solutions de prise de température instantanée par des caméras portables.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ UN DE NOS EXPERTS

Détection de la température avec une caméra portable

La solution de détection de fièvre par caméra thermographique portable de la marque Safire a une précision de ± 5 °C à 1-1,5 mètre. La température des personnes devant la caméra peut être observée sur l’écran de la caméra ou sur le moniteur du PC.

Camera thermographique portable Safire pour mesurer la température corporelle en instantané

  • Plages de mesure de température : 35.5° C - 45° C
  • Résolution thermique : 160 x 120
  • Résolution optique : 640 x 480
  • Distance de détection : 1 à 1,5 mètre
  • Précision : ± 5 °C


Logiciel de supervision de mesure de la température corporelle

Plusieurs modèles de caméra thermographique portable sont disponibles et peuvent être déployées rapidement aux côtés des consignes générales sanitaires pour lutter contre l'épidémie :

Respecter strictement les gestes barrières, et en particulier :

– Respect d’une distance minimale d’un mètre entre les personnes à tout moment, sauf consignes particulières.

– Lavage approfondi et fréquent des mains à l’eau et au savon liquide, a minima en début de journée, à chaque changement de tâche, et toutes les 2 heures en cas de port non permanent des gants, après contact impromptu avec d’autres personnes ou port d’objets récemment manipulés par d’autres personnes.

Séchage avec essuie-mains en papier à usage unique. Se laver les mains avant de boire, manger et fumer ; si les mains sont visiblement propres, en utilisant une solution hydroalcoolique.

– Respecter les consignes émises par les autorités sanitaires.

– Rappeler aux personnels la nécessité d’éviter de se toucher le visage, avec ou sans gants, et sans nettoyage préalable des mains.

Nous proposons également des kits de mesure de la température corporelle avec caméra, blackbody et enregistreurs

Dispositif complet de mesure de la température

CONTACTEZ UN DE NOS EXPERTS

Partager ce post