DEMANDE DE RAPPEL
X

Les avantages de la vidéosurveillance pour sécuriser un entrepôt

Avec les caméras d’Assurcam vous pouvez suivre intégralement le cheminement d’une cargaison depuis son déchargement sur le quai jusqu’à son rangement dans les stocks. Grâce aux enregistrements vous pouvez retrouver facilement une séquence. En cas de litige ou de contestation par exemple vous avez une preuve par l’image qu’une cargaison est arrivée endommagée. En fonction de la configuration des lieux nous vous préconisons un schéma d’implantation à faire suivre à votre installateur. Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec notre réseau d’installateur professionnels.

Quelles caméras choisir pour un entrepôt ?

Nous vous recommandons d’opter pour des caméras haute définition, tels que des caméras à reconnaissance faciale. Les caméras à lectures de plaques vous feront gagner en efficacité grâce à l’enregistrement préalable des plaques d’immatriculation de votre flotte. Les barrières s’ouvrent automatiquement à l’arrivée d’un camion ce qui réduit les files d’attentes. Dans les entrepôts les incendies ne sont pas rares. Pour éviter les drames certaines de nos caméras sont capables de détecter un départ de feu. Les responsables sécurité reçoivent instantanément une alerte sur leur téléphone leur permettant d’agir au plus vite. Pour les très grands entrepôts nous vous préconisons d’opter pour les caméras grand angle à 180°. La caméra Fisheye 5 MP par exemple est dotée d’une fonction intelligente lui permettant de détecter les zones les plus actives afin d’y augmenter la surveillance tout en conservant une visibilité parfaite de jour comme de nuit grâce à son filtre infrarouge. La technologie Starlight de nos caméras vous fournit une image en couleur de jour comme de nuit.

Choisissez une alarme adaptée à votre entrepôt.

Un système de vidéosurveillance efficace ne serait pas complet sans une alarme. Nos alarmes se raccordent toutes à nos caméras. Nos sirènes intérieures émettent 2 sons différents en fonction de l’élément déclencheur (intrusion ou incendie) chaque utilisateur reçoit une alerte sur son téléphone portable avec une photo et peut suivre la vidéo en direct. Le réglage du volume est très simple et peut aller jusqu'à 120 Décibels. Nos alarmes pour la plupart sont dotées d’une détection anti-animaux évitant ainsi tout déclenchement intempestif lorsqu’un animal s’introduit dans l’enceinte de l’établissement. En cas d’intrusion la nuit et pour permette l'identification des visages nos systèmes d’alarmes se raccordent à l'éclairage de l'entrepôt. Lorsque l’alarme et la caméra combinées détectent un mouvement en dehors des ouvertures la lumière s'allume et vous êtes instantanément prévenu de l'intrusion.